
Wouhou !
Combien de fois avons–nous entendu “Arrête de rêver”, “Tu es trop naïve”, “C’est pas possible”... ?
Pourquoi croyons-nous systématiquement que les rêves sont inatteignables ? Qu’est-ce qui nous retient à ce point d’agir pour notre meilleur avenir ?
La société nous fait sans cesse croire que nous n’en sommes pas capables. Qu’il nous est impossible de rêver grand. Et si nous changions notre perception et osions nous dire OUI ?
Oui, en fait j’ai de la valeur. Oui, je mérite de gagner plus d’argent. Oui, je mérite de faire une pause. Oui, j’ai le droit de voyager seule en tant que femme. Et j’en passe.
Et si, au lieu de nous limiter, nous choisissions de croire que tout est possible ?
Croire que nous avons le droit d’aspirer à une vie qui nous ressemble. Croire que nos rêves ne sont pas des caprices, mais des appels de l’âme. Croire que l’audace n’est pas un privilège, mais une possibilité offerte à chacun de nous.
Nous avons grandi avec l’idée que la sécurité était plus importante que la liberté. Que suivre le chemin tracé était plus sage. Mais au fond, qu’est-ce qui est vraiment insensé ? Oser rêver plus grand ou vivre une vie où l’on se sent à l’étroit ?
Quand nous disons OUI à nos désirs profonds, quelque chose en nous se réaligne. Nous devenons cette version de nous-mêmes pleine de joie et de motivation. De l’énergie insoupçonnée nous envahit et des portes surprenantes s’ouvrent.
Oser rêver plus grand, c’est oser exister pleinement. Et si nous commencions maintenant ?
Ajouter un commentaire
Commentaires